7 - L'ovulation et l'annonciation

Publié le 15/04/2017 à 22:02 par le-spermatozozo-ide Tags : bébé vie center image background sur bonne heureux dieu nature air enfant art maison bande

Toujours est-t-il que ce fut LUI qui pénétra l'ovule le premier. Il s'y vautra directement avec délectation et se promit d'y accomplir une œuvre d'art. Un bébé sans défaut, un miracle de la nature.

 

Bien sur allez-vous me dire, pourquoi choisir ce moment pour nous raconter cette partie de jambes en l'air ? Ils formaient un jeune couple, fraîchement marié et les galipettes devaient déjà jalonner depuis un certain temps leur quotidien... alors pourquoi ?

 

Et bien bande de nazes, à cause de la présence cette fois du « zozoïde » qui allait bientôt en faire de futurs parents !

 

Raymond s'écroula donc dans le lit, heureux d'avoir pu concilier le dur labeur de la journée et son devoir conjugal. Il se sentait soulagé d'un poids mais ne savait pas pourquoi. Nous si ! Évidemment.

 

Le lendemain matin, au levé du jour, à une dizaine de kilomètres de là, une petite vieille qui égrenait son chapelet agenouillée sur le prie-dieu devant la grotte de la vierge à Beauraing ( c'est un patelin ), s'était assoupie sous le poids des prières.

 

- «  Bernadette...Bernadette...Bernadette ! »

 

La vieille dame reprit lentement ses sains esprits, tourna la tête à gauche, à droite...rien.

 

- «  Bernadette...Bernadette ! »

 

Cette fois son regard fût attiré par la statue de la sainte mère de Dieu devant laquelle elle priait et qui était entourée d'un halo de lumière bleutée, chose inhabituelle. C'est d'elle que provenait la voix.

 

- «  Bernadette ! »

 

- «  Oh ! Vierge Marie » répondit la vieille, « Je m'appelle Gertrude. »

 

- « Dieu du ciel » répondit la vierge, « Me serais-je trompée de grotte, ne suis-je pas à Beauraing ? »

 

- « Si si ( ça n'avait rien à voir avec l'impératrice ) immaculée conception ! »

 

- « Ouf ! Mon GPS (Guidage Pour Sainte ) ne m'a donc pas trompée alors ! » pensa à haute voix la vierge.

 

- « Qu'est-ce donc qu'un GPS vénérable mère de Dieu ? » reprit Gertrude.

 

- « Une invention bien pratique pour trouver son chemin mais que les mortels ne connaissent pas encore. » répondis la vierge.

 

- « Je suis venue t'annoncer que bientôt un enfant divin naîtrait dans la région. »

 

- « Comment le reconnaîtra-t-on ce bambin ? » Dit Gertrude.

 

Trop tard ! Son temps sur terre était révolu et le ciel la rappela de toute urgence car elle devait effectuer une nouvelle apparition à Lourdes. C'est ainsi que la lumière disparu, laissant Gertrude seule avec sa question sans réponse.

 

La grenouille de bénitier rangea son chapelet dans la poche ventrale de son grand tablier en vichy et couru aussi vite que ses vieilles jambes pouvaient la porter vers l'église où devait officier en ce moment le prêtre de la paroisse. Elle raconta son aventure à l'abbé Chamel, juste à la fin de sa messe matinale. Il hocha la tête d'un air entendu et dit à la vieille de rentrer à la maison afin de se concocter une bonne tisane et se reposer un peu.

 

Ce jeune curé aux méthodes modernes ne trouva pas utile de déranger l'évêque de Namur. Il ne tenait pas à passer pour un con. Le temps des apparitions était pour lui bien révolu. Apparition, apparition... pourquoi pas un miracle tant qu'on y était !

 

Gertrude quant à elle rentra à la maison.

 

- « Tisane, tisane ! Il est tombé sur la tête n'ot curé »

 

Elle décapsula une bonne bouteille de bière d'abbaye, celle à 12° et s'installa confortablement dans son fauteuil à bascule devant le feu ouvert où crépitaient quelques grosses bûches. Au bout de la troisième trappiste, elle ferma les yeux, pensant revivre l'instant sacré où elle avait pu entrer en communion avec la vierge.

 

Soudain un troupeau d'éléphants roses traversa son salon et Gertrude s'endormit profondément.

 

A son réveil, tout avait été oublié... et c'était peut-être mieux comme cela.

 

 

* * *